Bistro Régent
cours G.Clémenceau
(Bordeaux)

Dans la tradition du Bistro Parisien, le site nous offre une verrière sur rue ce qui donne une véritable intensité au lieu.

La lumière de nuit, comme de jour, est traversante. La nuit le café s’illumine comme une grande lampe urbaine. Le jour les visiteurs auront la sensation d’être à l’extérieur. L’éclairage d’ambiance du restaurant a été conçu de plusieurs façons : premièrement, la mise en lumière de la transparence des bouteilles (marron = grands crus, vert = vins blancs, translucide = rosés). Ces vitrines de lumière rajoutent des touches de couleurs à l’ambiance générale.

Nous avons voulu aussi traité l’ensemble de façon cosy, à l’aide d’abat-jours de grands diamètres et de spots. La répartition de l’éclairage se fait donc par plusieurs sources ce qui permet au client de bien voir ce qu’il a dans son assiette tout en conservant une lumière chaleureuse.

Le choix des matériaux de ce projet ce veux résolument moderne. La déclinaison des couleurs s’est faite à partir de la pierre. Nous sommes parti sur des matériaux authentiques, la pierre nous à orienté sur des couleurs argile et silex et béton avec de grands linéaires d’ardoise noire. Les revêtements de sols en grès céram noir rappellent les planchers anciens. Le choix du mobilier, table et chaise, à été réalisé en chêne clair.

Au final, dans cette ambiance, les tables et les chaises se détachent et restent très visibles.